25 janvier 2021

Pizza grec à l'agneau

 


Bon je commence par vous dire que je n'ai pas mis 2 des ingrédients de la recette original. Je vous les met dans les ingrédients même si moi je ne les ai pas mis. Mais c'était vraiment très bon! J'adore essayer de nouvelles recettes aussi délicieuse!



Ingrédients
1/2 Livre d'agneau haché (j'ai cuit ma livre au complet et je dirais que j'en ai utiliser le 3/4)
1 échalote émincé
1 gousse d'ail émincé 
1/2 c à thé de flocon de piment broyé
1/2 c à thé de cannelle
Pâte à pizza (moi j'ai fais sur pain naan, sinon vous pouvez utiliser cette recette )
Sauce pesto
1/2 tasse de tomate rôti (moi j'ai mis des piments rôti )
1/4 tasse d'olive kalamata
1/4 tasse de fromage feta
2 c à table de parmesan (optionnel)
Zeste de citron (optionnel)
Persil (optionnel)



Préparation
1- Dans une poêle, cuire votre agneau, quand il commence à brunir ajouter l'échalote, l'ail, la cannelle et les flocons de piment broyé. Bien cuire le tout et retirer du feu
2- Préparer votre pâte comme tout dépendant ce que vous utiliser. Si c'est de la pâte à pizza, ne pas la cuire avant, mais les pains naan oui.
3- Mettre de la sauce pesto sur votre pâte ou vos pains naan. Puis ajouter le mélange de viande, mettre les tomate et les olives et terminer en recouvrant le tout de feta.
4- Cuire au four 7 à 10 minutes à 450°F jusqu'à ce que votre feta commence à brunir(si vous avez une pâte pas cuite c'est plutôt 10 minutes, si c'est cuit je dirais plus prêt du 7 minutes)
5- Recouvrir de parmesan, zeste de citron et persil si désirer puis manger!
Bonne Appétit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire