27 novembre 2019

Pâte à la dinde haché et épinards

Photo MariePuce

Ok j'avoue on dirait un macaroni à la viande, mais il y a quelques petite différence et j'avoue que j'ai adoré le goût de ces pâtes. La recette dit de le faire avec des pennes, mais bon allez-y avec les pâtes que vous avez à la maison. De plus j'ai ajouter quelques ingrédients de plus.

Ingrédients
200g de pâte
1 lb de dinde ou de boeuf haché
1 petit oignon coupé en dés
1 c à thé de poudre d'ail
450 ml de sauce tomate au choix
420 ml de bouillon de poulet
1 c à thé d'herbe italienne
1/2 c à thé de tabasco
2 tasses d'épinard frais haché
1½ tasse de mozzarella
sel et poivre au goût

Préparation
1- Cuire vos pâtes. Égouttez et mettre de côté
2- Dans une poêle profonde brunir la viande. Ajouter l'oignon à la mi-cuisson
3-  Ajouter la poudre d'ail, l'herbe italienne, le sel, le poivre, le tabasco, la sauce tomate et le bouillon. Porter à ébullition, puis laisser mijoter jusqu'à ce que ça épaississe un peu. environ 5-10 minutes
4- Ajouter les épinards, bien mélanger et continuer  à cuire un peu.
5- Ajouter le fromage et les pâtes, bien mélanger puis servir

Update 23 avril 2021
Aujourd'hui j'ai refais cette recette. J'ai utilisé des épinards congelé, par contre au lieu de les ajouter au point 4, je les ai ajouter au point 3. J'ai aussi ajouter des épices de plus, poudre de chili, poivre de cayenne et sriracha. J'ai également opter pour ne pas ajouter le fromage directement avec les pâtes. J'en ai ajouter la quantité voulu sur le dessus au moment de servir.


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire