13 novembre 2019

Muffins yogourt et pépite de chocolat type bakery

Photo MariePuce

Ça fait des années que je cherche le goût d'un muffin que j'aimais m'acheter pour déjeuner en allant à l'école au secondaire. Les muffins au pépite de chocolat de chez MMmuffins, connaissez-vous cette chaîne qui existait il y a une quinzaine d'année? J'adorais leur muffins et je n'avais jamais réussi a faire le même goût jusqu'à cette recette-ci!!!

Ingrédients
2½ tasse farine
1 c à table de poudre à pâte
1/2 c à thé soda à pâte
1/4 c à thé de sel
1/2 tasse de beurre 
1 tasse de sucre (j'ai mis 3/4 tasse)
2 oeufs
1 tasse de yogourt grec
1/3 tasse de lait d'amande ou de buttermilk
1 c à table de vanille 
1½ tasse de pépite de chocolat (ici caroube)

Préparation
1- Mélanger le beurre, le sucre, les oeufs, le yogourt, le lait d'amande et la vanille jusqu'à consistance lisse.
2- Ajouter la farine, la poudre à pâte, le soda à pâte et le sel. Bien mélanger le tout, puis ajouter les pépites de chocolat. Mélanger un petit peu a nouveau.
3- Verser dans un mélange à muffins que vous avez vaporiser, mis des papiers ou des moule en silicone
4- Cuire 5 minutes à 425°F, baissé la température à 375°F et continuer de cuire 13-15 minutes. Laisser refroidir une dizaine de minute puis manger chaud! Un délice!


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire