12 novembre 2019

Pancake au tofu

Photos MariePuce

Je ne suis pas très pancake habituellement car je trouve cela trop épais, je préfère et de loin des crêpes. Mais j'ai décidée de l'essayer et je n'ai pas été déçu du tout! J'ai pris du tofu dessert au taro, un fruit que j'ai découvert il y a quelques mois et que j'adore! Comme le tofu est mauve c'est la raison de la couleur de mes pancakes hihihi!

Ingrédients
2 tasses de farine blé entier
300g de tofu soyeux 
325 ml de lait d'amande
1\4 d'huile d'olive
1 c à soupe de vanille (que je n'ai pas mis vue que mon tofu était a saveur)
1 c à thé de poudre à pâte
2 c à soupe de sirop d'érable
1 pincée de sel

Préparation
1- Mélanger tout les ingrédients. Si vous trouvez que votre mélange est trop épais ajouter un peu de lait de plus pour que ce soit plus liquide. Il se peut que ça arrive car la recette dit 450g de tofu mais si vous achetez du tofu dessert les paquets sont de 300g. 
2- Chauffer de l'huile dans une poêle, y déposer une louche de pâte à pancake et cuire de chaque côté pour que ce soit doré. Recommencer jusqu'à ce que vous ayiez passer toute la pâte. Vous aurez entre 6 et 8 pancakes tout dépendant de la grosseur que vous les faites.


­Update photo 17 avril 2021


Aucun commentaire:

Publier un commentaire