27 avril 2019

Soupe style ramen avec viande et légumes

Photo MariePuce

Ceci est une recette plutôt vide frigo et aussi un moyen de faire manger de la soupe à l'époux! 
J'y mets ce que j'ai sous la main et quelques ingrédients de base


Ingrédients de base
1 litre de bouillon au choix
2 paquets de nouilles ramen sans les sachets de bouillon en poudre
1 conserve de lait de coco
5 c. à soupe de sauce soya
1 à 2 c. à soupe de sauce forte style sriracha

Autre ingrédients
1 Lb de viande* 
Bok choy
Oignons (jaune ou rouge)
Ail (1 à 2 gousses émincé)
1 à 2 c. à soupe de gingembre frais
Et tout autres légumes qui vous fait envie. 
J'ai essayer, carottes, céleri, chou, mini maïs, maïs en grain, brocoli chinois, brocoli normal, fèves germées.

* J'ai essayer porc et boeuf autant haché que des coupes de pas mal n'importe quoi que je coupe en cube


Préparation
1- Dans une poêle, faire cuire la viande. Mettre de côté
2- Dans une grande marmite, mettre les légumes. Faire revenir 1 à 2 minutes. Ajouter le bouillon, le lait de coco, la sauce forte et la sauce soya. Porter à ébullition. 
3- Baisser le feu, ajouter le porc et laisser mijoter 5 minutes. Ou jusqu'à ce que les ramen soit bien cuit.
5- Servir!

EDIT 
22 janvier 2024
Je viens de complètement réécrire la recette pour la mettre à jour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire