22 avril 2019

Pain à l'ail

Photo MariePuce

Voici une recette de pain un peu différente. Je ne ferais pas ce pain pour manger tout les jours mais pour une recette de pain pour faire spécial c'est quand même bien. On fait une miche de pain, mais on coupe la miche en cube pour mettre le beurre à l'ail partout et on remet le tout ensemble pour reformer la miche. Au moment de servir nous avons des petites boules de pain. C'est quand même très bien et ça fait un très bon pain à l'ail. Moi j'ai fait la pâte à ma machine à pain. Mais je vous explique comme le faire avec le crochet du batteur sur socle.


Ingrédients pain
1 c à thé de levure
1/2 tasse d'eau tiède
1 c à table de sucre
1 c à table de beurre
1/2 tasse de lait
1 c à thé de sel
3 tasses de farine

Ingrédients beurre à l'ail
4 c à table de beurre fondu
pincée de sel
persil
ail

Préparation
1- Mettre l'eau, la levure et le sucre dans votre bol de batteur sur socle. Laissez reposer une dizaine de minutes.
2- Ajouter le beurre, le lait, le sel et la farine graduellement en mélangeant avec le crochet. Continuer jusqu'à ce que vous ayiez une pâte à pain. 
3- Mélanger les ingrédients du beurre à l'ail ensemble
4- Séparer la pâte en plusieurs part égal. Prendre un pinceau à cuisson et les beurré de toute les côté avec le beurre à l'ail. Les mettres tous ensemble dans un moule à pain et laisser gonflé 1 heure. Voir photo 2.Gardez-vous un peu du beurre à l'ail.
5- Cuire 30 minutes à 350 F puis à la sorti du four remettre du beurre à l'ail sur le dessus.




Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire