03 avril 2019

Filet de porc Strogonoff

Photo MariePuce


J'ai pris cette recette sur le site de recette Qc. Malgré que la recette soit délicieuse, elle a des lacunes que j'ai du arrangée. Ce n'est pas la 1ere fois que je remarque cela avec ce site. Je trouve cela dommage. 

Ingrédients
1/4 tasse de beurre
1 oignon émincé
4 oz de champignons en tranche (que nous n'avons pas mis)
1 tasse de carottes en rondelle
1 kg de filet de porc en cube
2 c à table de farine
1 tasse de bouillon de boeuf
1/2 tasse de vin blanc( que j'ai remplacer par du bouillon de poulet)
1 tasse de crème sure (j'ai mis du yogourt nature)
2 c à thé de sel
1/2 c à thé de poivre
2 c à thé de paprika
1 c à table de moutarde de dijon (la recette dit de la moutarde préparer mais je préfère et de loin la dijon)

Préparation
1- Faire fondre le beurre dans une poêle(j'y ai été avec mon wok), ajouter les oignons et les champignons, les faire revenir jusqu'à tendreté.
2- Ajouter le porc et le faire revenir
3- Dans la recette original ils ne disent pas quand ajouter les carottes alors je les ai ajouter a cette étape. Ajouter les carottes continuer a cuire pendant 1 minutes
4- Saupoudrer de farine et faire cuire pendant 2 minutes en mélangeant le tout constamment.
5- Ajouter le bouillon, le vin et la crème sure. Porter à ébullition, puis ajouter le sel, le poivre , le paprika et la moutarde.
6- Baisser le feu à moyen doux et laisser cuire, en brassant occasionnellement, pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit bien épaisse(ici ça à pris 22 minutes).
7- Servir sur un lit de nouille


Aucun commentaire:

Publier un commentaire