15 avril 2019

Taquitos au porc effiloché

Photo MariePuce


Il y a quelques jours, une membre de mon groupe de cuisine, Cindrella, à partagé une recette de Taquitos Végé. Mon mari à tout de suite été tenté d'en manger. Par contre n'étant pas féru de végétarisme(oui nous mangeons quelques plat parfois mais nous sommes plutôt carnivore!), j'ai cherchée pour de nouvelles recettes de Taquitos. J'en ai trouvé quelques-unes, mais celle-ci à attiré mon attention. J'avais un beau filet de porc dans mon congélateur alors ça adonnait bien.

La première étape à cette recette est de fabriqué le porc effiloché. Moi je l'ai fais à la mijoteuse avec ma recette ici ---> Porc effiloché à la MariePuce j'ai seulement modifié au lieu de prendre de la sauce chili, j'ai pris sauce bbq. Une fois prêt vous pouvez faire vos taquitos.

Ingrédients
2½ tasse de porc effiloché
1/4 tasse de crème sure (ici yogourt nature)
55 grammes de fromage à la crème
1/2 tasse de sauce bbq
1/2 c à thé de poudre de chili
1½ tasse de fromage râpée
10 petit tortillas de maïs ou normal(à la farine blanche ou blé entier)
huile d'olive

Préparation
1- Dans un bol mélanger la crème sure, le fromage à la crème, la sauce bbq, la poudre de chili et le fromage râpée. Ajouter le porc effiloché(Voir photo 2)
2- Mettre un peu de ce mélange dans chaque tortillas, puis les rouler(Voir photo 3)
3- Badigeonner le tout d'huile d'olive ( Voir photo 4)
4- Cuire au four 15 à 20 minutes à 425 F
Attention c'est chaud! Vaut mieux les couper en 2! (Voir photo 5)
Ce congèle


Aucun commentaire:

Publier un commentaire