09 avril 2019

Parfait au tofu,chocolat, beurre d'arachide et banane

La photo 2 c'est la recette tel qu'indiqué sur le site(avec les pépites en prime) La photo 1 c'est la recette un peu pimpé par moi car je trouvais que ça manquait d'une belle finale.

Ingrédients
454 g de tofu mi ferme
1/3 tasse de chapelure au chocolat (style oreo)
2 c à table de beurre fondu
1/3 tasse de chocolat mi-sucré (ici caroube)
1½ c à table de beurre d'arachide crémeux
1/2 c à thé de vanille
1 grosse banane coupé en rondelle
* Si je devais faire comme sur le site de sunrise soya, c'est a dire de mettre de la chapelure au chocolat à 2 reprises dans le mélange, il en aurait fallu facilement le double. Mais bon comme j'ai décidée de les pimper avec de la crème à 35% que j'ai fouetté j'ai laissé faire.

Préparation
1- Égoutter le tofu, puis le passer au mélangeur pour qu'il devienne lisse
2- Faire fondre le chocolat avec le beurre d'arachide au micro-onde. Allez-y à coup de 20 secondes en mélangeant entre chaque 20 secondes
3- Dans un bol, mélanger le tofu, et le mélange chocolat/beurre d'arachide avec la vanille. Mettre de côté
4- Mélanger la chapelure de chocolat et le beurre fondu 
5- Mettre un peu de chapelure dans 4 verres, puis mettre quelques rondelles de bananes, puis le mélange de tofu. Répété chaque étape. Moi c'est à cette étape que je me suis rendu compte que je n'avais pas assez de chapelure alors j'ai fais : Chapelure, banane, tofu, banane, quelques pépite de caroubes, crème fouetté et une pincée de cannelle sur chaque.

C'est un dessert délicieux à refaire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire