25 février 2019

Croissant au poulet

Photos MariePuce


Pour commencer l'accompagnement que vous voyez sur cette photo c'est mes frites de carottes que vous pouvez trouver sur ce blog! C'est une recette que je vous suggère à 100% c'est très bon.

Ensuite, la recette original, demande d'utiliser des croissants pillsburry, bien sur vous pouvez en utiliser, mais moi je trouve ça vraiment trop gras, j'en achète plus depuis longtemps. Alors à la place j'ai fais ma recette de Pain Jamaïcain, la texture est très semblable en état vraiment beaucoup moins grasse. Oui j'avoue c'est plus long à cause de cela mais si vous vous y prenez d'avance ce devrait être assez simple. Il faut juste prévoir le temps du gonflement du pain jamaïcain.

Aussi, j'ai modifié la recette original pour que ce soit un peu moins gras, alors je vais vous mettre ce que j'ai utilisé comme ingrédients

Ingrédients garniture
3 tasses de poulet couper en cube
1/2 c à thé de poudre d'ail
3/4 c à thé de sel 
3/4 tasse de fromage râpée

12 pain jamaïcain (J'ai fais la recette en double)

Ingrédients sauce au fromage
1 boîte de soupe au fromage de campbell 
1/2 tasse de crème 35%
1/2 c à thé de sel
(Si vous ne trouvez pas de soupe au fromage vous pouvez prendre 1 boîte de soupe au poulet et 3/4 tasse de fromage comme la recette original)

1 tasse de fromage râpée

Préparation
1- Cuire votre poulet avec la poudre d'ail et le sel.
2- Séparer vos pain jamaïcain en 12 ou 16 et les étendres pour pouvoir mettre le poulet dedans.
3- Séparer le poulet sur chaque pain jamaïcain puis ajouter du fromage par-dessus et terminer le tout en refermant le pain. (photos 2 et 3)
4- Déposer vos pain au poulet dans un plat en vitre allant au four que vous aurez vaporisez d'huile.
5- Dans une casserole, verser la boîte de soupe, la crème et le sel. Chauffer à feu moyen en remuant jusqu'à ce que le mélange soit chaud et lisse. Verser la soupe sur vos pain, recouvrir de fromage râpée. (Photo 4)
6- Cuire 30 minutes au four à 350 F. Servir immédiatement.



Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire