31 décembre 2018

Comment cuire parfaitement un steak

Photo MariePuce

Il y a quelques semaines je suis tombé sur cette vidéo sur la chaîne youtube de Rosalie Lessard que je suis depuis quelques temps et j'ai eu le goût de bien réussir mon steak. Je n'ai jamais été une mangeuse de steak alors je me suis jamais arrêté à savoir comment bien le cuire. Mais après avoir vue la vidéo ça me travaillait. Je me suis dis et si je faisais cuire mon steak correctement, peut-être que je l'apprécierais beaucoup plus. Eh bien je n'ai pas été déçu. Pendant 24h mon mari et moi nous nous sommes pâmés sur le goût de notre steak, de la cuisson parfaite. C'était tout simplement délicieux.
À ce moment, je me suis dis que je n'étais probablement pas la seule à ne pas faire cuire correctement mon steak et ça m'a donné envie de vous l'écrire. Je crois que c'est très important que nous cuisinons de bien faire cuire les aliments pour encore plus les appréciées.
Si vous regardez la vidéo de Rosalie que je vous ai partagé plus haut, elle parle de 3 manières de faire cuire le steak. J'ai mélanger la manière Tasty et la sienne en plus d'aller prendre des informations sur le site de Ricardo.

Alors voici c'est quand même simple
1h avant la cuisson de votre steak sortez le du frigo et salez le des 2 côté. J'ai pris du sel de mer. Pourquoi salé? Paraitrait que ça attendri la fibre musculaire et je dirais que c'est totalement vrai

Une fois l'heure passée faites saisir votre steak au four 15 minutes à 275 F, moi je l'ai mis directement sur la grille de mon petit four, c'est à vous de voir à cette étape.

Quand il restera 2 minutes à votre steak dans le four, préchauffer votre poêle avec de l'huile. Une fois le steak sorti du four mettez le dans l'huile. Préparer vous un peu de beurre.

Pour la cuisson, nous nous préférons cuit à point, alors c'est 12 minutes de cuisson, si vous préférez une autre cuisson allez voir le lien que je vous ai mis plus haut de Ricardo, il les donne tous. Je vous le donne en minutes, alors vous n'aurez pas de besoin d'un thermomètre de cuisson.

Pour la cuisson en tant que tel, je vous suggère la manière de Rosalie qui consiste à retourner votre steak tout les 30 secondes, pour bien le faire cuire uniformément. Pendant la cuisson arroser votre steak avec l'huile dans votre poêle. Après quelques minutes ajouter le beurre dans votre poêle et continuer a arroser votre steak tout au long de la cuisson en n'oubliant pas de le retourner tout les 30 secondes.

Une fois cuit mettez votre steak dans une assiettes et laisse le reposer 5 à 10 minutes. Pourquoi? Pour que le jus dans le steak puisse se rendre dans les parties les plus sèche et attendrir encore une fois la fibre musculaire.

Voilà c'est tout!
Essayez le et donnez moi s'en des nouvelles!
Vous ne verrez plus jamais le steak de la même manière!
Bonne Appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire