03 décembre 2018

Gâteau Végé,Santé et sans allergène

Photo MariePuce


J'ai une belle-soeur avec plusieurs allergie. Mais j'aime les défi en cuisine alors je lui ai fais un beau gâteau avec aucun de ces allergènes et qui donne aussi un gâteau santé.

Ingrédients
2 tasse de farine sans gluten (ici ce fut de la farine de pois chiche)
2 c à thé de poudre à pâte
1/4 c à thé de sel
1 paquet de tofu à dessert
3/4 tasse de sucre biologique
1 c à thé de vanille
3/4 tasse de lait soya
1/4 tasse de cacao

Préparation
1- Mettre les ingrédients secs dans un bol
2- Dans un autre bol fouetté ensemble le tofu, le lait de soya et la vanille
3- Ajouter les ingrédients sec. Bien mélanger.
4- Verser dans un mélange graisser
5- Cuire 30 minutes à 350 F ou jusqu'à ce que le cure-dent ressorte propre
6- Recouvrir du glaçage de votre choix.

Pour la source de la recette, je suis partie de la recette de mon gâteau au beurre puis j'ai modifiée pour en faire un gâteau sans allergène pour ma belle-soeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire