16 décembre 2019

Mousse tiramisu

Photos MariePucce

J'adore le tiramisu! Mais depuis ma chirurgie bariatrique j'essaie de manger ce que j'ai envie en laissant tomber le superflu. On s'entend que dans le tiramisu ce qui est le meilleur c'est la partie crémeuse. Quand je suis tombé sur cette recette en cherchant une recette de tiramisu je me suis dis, c'est ça que je veux! Et en plus c'est tellement simple à préparer.

Ingrédients
1½ c à thé de café instantanné
1/4 tasse d'eau bouillante
1 tasse de crème à fouetté
1½ tasse de sucre en poudre (1 tasse pour moi)
250g de fromage mascarpone ou de fromage à la crème
1 c à thé de vanille
cacao en poudre

Préparation
1- Verser le café dans l'eau bouillante. Bien mélanger puis laisser refroidir complètement.
2- Fouetté votre crème dans un bol, puis mettre au froid jusqu'au moment de l'utilisation.
3- Fouetté le sucre et le fromage mascarpone(fromage à la crème) ensemble jusqu'à consistance lisse. Ajouter la vanille. Mélanger à nouveau. Ajouter lentement le café en continuant à fouetté. Bien mélanger tout.
4- Ajouter votre crème fouetté et bien mélanger le tout.
5- Verser votre mousse dans des coupes à pouding et saupoudrer de cacao en poudre. Mettre au frido et ne sortir qu'au moment de servir. Donne 6 à 8 coupes tout dépendant de la grosseur de vos coupes à pouding.



Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire