16 décembre 2019

Gâteau italien au mascarpone et chocolat

Photo MariePuce

Ce gâteau m'a donné du fil à retorde côté cuisson mais il est totalement délicieux. Il est supposer être servi avec du sucre en poudre partout dessus, mais je n'ai pas jugé si utile d'ajouter cela, mais si vous le voulez vous pouvez parfaitement le faire.

Ah oui je veux également vous avertir que cette recette à des mesure un peu bizarre j'en suis désolée d'avance!!!

Ingrédients
2¼ + 1 c à table de farine
1 tasse de fécule de maïs
3 oeufs
1 tasse de sucre (ici 3/4 tasse)
250g de fromage mascarpone
3/4 tasse + 2½ c à table de lait
2 c à thé de poudre à pâte
1/3 tasse de beurre
1 c à thé de vanille
1/2 tasse de pépites de chocolat
1 pincée de sel( que j'ai oublié)

Préparation
1- Dans un bol mélanger les oeufs et le mascarpone jusqu'à consistance lisse. Ajouter le lait, le beurre et la vanille. Bien mélanger le tout.
2- Ajouter la farine, la fécule de maïs, la poudre à pâte et le sel. Bien mélanger le tout. Ajouter les pépites, mélanger un peu.
3- Verser le mélanger dans un moule de style bundt que vous aurez graissé. Cuire 45 à 50 minutes à 340 °F* ou jusqu'à ce que le cure-dent ressorte propre. Laisser refroidir complètement et saupoudrer de sucre en poudre si désiré.

* Moi j'ai mis à 350°F et ça m'a pris 1h10 avant que ce soit cuit.

Source de la recette

2 commentaires: