12 décembre 2019

Lait de poule à la mijoteuse

Photos MariePuce

J'ai eu gratuitement plusieurs oeufs et 2 poches de lait presque expiré alors je devais trouver une recette qui prenait beaucoup de ces 2 ingrédients. Le lait de poule était ce qui en contenait le plus et que j'avais envie de faire. J'ai un petit peu modifié les épices dans la recette alors je vous écris ce que moi j'ai mis.

Ingrédients
7 jaunes d'oeufs
1/2 tasse de sucre 
3½ tasse de lait (1% ou plus)
1 canne de crème de coco ou 1½ tasse de crème 35%
1 c à thé de cannelle moulu
1 c à thé de muscade moulu
1 c à thé de piment de jamaïque moulu
1/2 c à thé de clou de girofle

Préparation
1- Mettre vos jaunes d'oeufs dans un bol, ajouter le sucre et fouetté le tout jusqu'à consistance lisse.
2- Ajouter le lait et la crème et brasser à nouveau. Ajouter les épices et bien mélanger le tout.
3- Verser le tout dans le bol de la mijoteuse et partir votre mijoteuse à low pour 2h. 
4- Au bout de 1½ heure ouvrir votre mijoteuse et mélanger le tout. Si la cuillère devient blanche et le lait de poule ''colle'' sur la cuillère, le lait de poule est prêt, sinon remettre à cuire le dernier 30 minutes. Si le mélange à fait des mottons, bien fouetté le tout pour défaire les mottons.
5- Laisser refroidir complètement puis mettre au frigo. Laisser refroidir complètement puis buvez à votre santé et à votre goût!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire