09 décembre 2019

Chili Cincinnati à la mijoteuse

Photos MariePuce

La première chose que je vous dis ici c'est oui, ce chili ce mange sur du spaghetti. Si vous me croyez pas allez voir la recette original! Bon 2e chose, la journée ou j'ai fais cette recette je n'avais pas trop le goût de cuisiner alors j'ai changé ma recette que j'étais supposée prendre pour le faire sur le poêle pour cette recette à la mijoteuse. Les ingrédients sont quelques peu différente des 2, alors quand je vais le refaire je vais essayer la 1ere recette que j'étais supposé faire pour voir si c'est encore mieux. Car j'ai aimé, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je trouve le goût un peu spécial et je veux savoir si c'est la recette que j'ai pris qui donne ce goût spécial ou si le chili cincinatti goûte cela en tout temps. 
Là pour les épices, j'hésite entre vous donnez ce que moi j'ai mis ou ce que vous devriez mettre, car je crois que c'est fort en mautadit même en ayant réduit de moitié ce que la recette original donne. Je me demande si ce n'est pas une erreur.... Bon je vais vous écrire ce que je crois que vous devriez mettre pour ne pas vous brûler le palais, la gorge et l'oesephage comme nous!
Après ce long intro, je vous donne la recette! 

Ingrédients
1 lb de dinde ou de boeuf haché
2 c à thé de poudre de chili
2 c à thé poudre de chili ancho (j'en avais pas j'ai mis juste plus de poudre de chili)
2 c à thé de cacao (oui vraiment...!)
1 c à thé de poudre d'ail
1 c à thé de cumin
1/2 c à thé de poudre d'oignon
1 c à thé de sucre
1/4 c à thé de cannelle
1/4 c à thé de piment de la jamaïque (all spice)
1/4 c à thé poudre de chili chipotle( j'en avais pas j'ai été pour du poivre de cayenne)
450 ml de sauce tomate
1 poivron coupé en dé
Spaghetti
Fromage râpée

Préparation
1- Dans une poêle faire revenir la viande. Ajouter les épices et la sauce tomate et bien mélanger le tout.
2- Verser le contenu de la poêle dans la mijoteuse, puis ajouter les poivrons et mélanger le tout. 
3- Cuire 4h à high ou 8h à low
4- Servir sur du spaghetti que vous aurez cuit, puis recouvrir de fromage râpée si désiré.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire