16 décembre 2019

Panna Cotta au mascarpone

Photo MariePuce

J'achète rarement du fromage mascarpone car c'est vraiment trop coûteux. Mais le week-end dernier, mon épicerie italienne préférée ici à Ottawa Bottega Nicastro avait un magnifique spécial sur ce fromage alors j'en ai acheter 3 pots et j'ai fais 3 recettes hihi! Bien contente de vous faire découvrir de super recette Italienne!

Ingrédients
2 c à thé de gélatine en poudre
1/3 tasse d'eau
250g de fromage mascarpone
1/2 tasse de lait d'amande
1/4 tasse de sucre
1 c à thé de vanille

Préparation
1- Mettre la gélatine dans l'eau et mélanger jusqu'à dissolution des cristaux de la gélatine. Mettre de côté 5 à 10 minutes.
2- Dans une petite casserole mettre le fromage mascarpone, le lait d'amande, le sucre et la vanille.
3- Faire chauffer à température moyenne sur le poêle, en fouettant constamment, jusqu'à ce que ce soit chaud mais pas avec des bouillon. Retirer du feu.
4- Verser la gélatine et fouetté le tout ensemble. 
5- Verser dans 4 petits pots et réfrigéré. Sortir du frigo seulement au moment de servir.

Update 5 juillet 2021

J'ai ajouter un coulis de framboise noires sur mes panna cotta
Je vous met la recette toute simple ici
Pour cette recette vous aurez besoin que de 
125 g de framboises
20 g de sucre en poudre
2 c. à table de jus de citron
Vous passez le tout dans le mélangeur (blender) et mettez au frigo jusqu'au moment de servir. C'est aussi simple que cela! 


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire