09 décembre 2019

Pain au raisin façon Terre-Neuve

Photo MariePuce

Oui je l'avoue mes pains sont immense! J'aurais pu facilement en faire 3, c'est de ma faute je n'ai que 2 moules à pain, je veux m'en acheter d'autre en silicone! 
J'ai pris une recette, mais je l'ai modifié quelques peu car il n'y avait pas de cannelle dans la recette et je trouve qu'un pain aux raisins sans cannelle ça ne se peut pas. De plus je trouvais que la recette manquait de levure.  De plus moi j'ai fais la recette dans ma machine à pain, alors les étapes que je vous donne c'est pour la machine à pain et non pour le faire à la main comme la recette original le dit.

Ingrédients
1/2 tasse d'eau tiède
1 c à thé de sucre
1 c à soupe de levure
6 tasses de farine
2 tasses de lait tiède (ici lait d'amande et un peu de soya car j'ai manqué d'amande)
1/3 tasse de sucre
1 c à thé de sel
2 c. à thé de cannelle
1/2 tasse de beurre fondu
1 oeuf
2 tasses de raisins secs, ici j'ai pris les thompson

Préparation
1- Dans un bol mélanger l'eau tiède, le sucre et la levure. Mettre de côté pour environ 10 minutes.
2- Faire chauffer un peu votre lait et faire fondre votre beurre.
3- Mettre tout vos ingrédients dans la machine à pain, et régler pour la fonctionne pâte.
4- Séparer la pâte en 3(pas comme moi!) et laisser lever 30 minutes.
5- Cuire 30 à 40 minutes à 350°F
6- Démouler vos pains et laisser refroidir un peu avant de manger!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire