02 mars 2019

Udon noddles Japonais au tofu

Photo MariePuce


Je vais vous écrire la recette comme je l'ai fais moi. Car dans la recette ça prenais des champignon et nous n'en mangeons pas et des brocolis et j'en avais pas. Cependant, j'ai mis d'autre légumes pour compenser. J'ai aussi doublé la recette pour mettre tout mon bloc de tofu

Ingrédients
1/2 tasse de sauce hoisin
1/2 tasse de sauce soya
1/2 tasse d'eau
2 c à thé de gingembre frais
2 c à thé d'huile
1 tasse de carottes
1 tasse d'oignon
1 tasse de poivron
3 gousses d'ail émincé
400g d'udon noddles
Graine de sésame pour le dessus (optionnel)
1 paquet de tofu couper en cube (nous avons pris celui au sriracha de sunrise foods)
2 c à table de fécule de maïs
2 c à thé d'huile

Préparation
1- Dans un bol, mélanger la sauce hoisin, la sauce soya, l'eau et le gingembre. Mettre de côté 2 c à table de ce mélange pour plus tard
2- Dans un wok, faire chauffer l'huile, puis mettre tout les légumes. Faire revenir pendant 3 minutes. Ajouter 1/3 de la sauce, puis cuire 2 minutes de plus.
3- Ajouter les udon noddles et 1/3 de la sauce, bien mélanger et cuire 5 minutes. Ajouter le dernier 1/3 de la sauce, mélanger et éteindre votre feu. Mettre de côté
4- Dans un bol mélanger le tofu et la fécule de maïs. Puis faire chauffer de l'huile dans une poêle et mettre le tofu et la sauce que vous aviez mis de côté à l'étape 1. Faire revenir le tofu pour former une croûte brune de chaque côté. 
5- Combiner le tofu avec le mélange de nouilles et de légumes dans votre wok. Servir et parsemer de graine de sésame si désiré.


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire