02 mars 2019

Bagel facile

Photo MariePuce

Ce n'est pas ma 1ere recette de bagel (J'en ai au un minimum de 2 autres sur le blog). Par contre je l'avoue je trouve ça très long à faire, alors à cause de cela je n'en fais pas assez souvent à mon goût. Quand j'ai découvert cette recette, je me suis dis OMG ça semble super simple, je l'essaie et si ça fonctionne bien je crois que ça va devenir MA recette de bagel. Eh bien que dire?!?! C'est vraiment trop simple et très très bon! La recette n'en fais pas beaucoup, mais comme elle est très rapide à faire, je peux en refaire quand j'en ai envie.

Ingrédients
2 tasses de farine
3 c à thé de poudre à pâte
1/2 c à thé de sel
1¼ tasse de yogourt grec nature
1 oeuf battu et 1 c à table d'eau
J'ai ajouter sur le dessus de la fleur de sel et des graines de sésames, mais ce n'est pas du tout obligatoire

Préparation
1- Dans votre batteur sur socle, mettre la farine, la poudre à pâte, le sel et le yogourt. Mélanger avec le crochet jusqu'à la formation d'une boule de pâte
2- Séparer votre pâte en 5 et former vos bagels en forme d'anneau. Déposer sur une plaque pour mettre au four
3- Avec un pinceau étendre un peu de l'oeuf battu mélanger avec l'eau sur vos bagel, si vous voulez ajouter quelques choses sur le dessus de vos bagels, c'est le moment.
4- Cuire 20 à 25 minutes à 400 F 


Source de la recette

2 commentaires: