12 mars 2019

Galette de Patate douce râpée et frites

Photo MariePuce

Je cherche toujours de nouvelles idées quoi faire comme accompagnement. Je me suis achetée une méga grosse patate douce(Elle était vraiment immense) et j'ai cherchée quoi faire avec. J'ai essayer cette recette. C'est bien, mais la prochaine fois je vais les faire moins épaisse car les patates dans le milieu n'était pas croustillante et moi j'adore quand ça croustille!

Ingrédients
1 lb de patate douce râpée
2 oeufs battu
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de panko
1/2 c à thé de cannelle
1/2 c à thé de sel
huile d'olive
et pour tremper vos patates
mayonnaise et sriracha (que j'ai essayé et c'est très bon!)

Préparation
1- Une fois vos patates râpée, déposer dans un bol avec les oeufs, la farine, le panko, la cannelle et le sel. Mélanger le tout ensemble.
2- Faire chauffer l'huile dans une poêle, puis former des galettes et les faire rôtir dans l'huile. C'est environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que ce soit croustillant. 
3- Déposer vos galettes sur un essuie-tout et recommencer jusqu'à ce que vous ayiez fait tout vos patates.
4- Servir avec la mayonnaise forte, c'est délicieux!


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire