24 mars 2019

Pomme de terre duchesse

Photo MariePuce

Ok je l'avoue, elles sont pas cute comme sur les photos de toute les recettes que j'ai trouver, en rosette fait avec une poche de douille. J'ai essayé hein.... Mais au bout de 3 a me battre avec j'ai lâcher prise. J'ai fait des poté... oui oui! Des potés de patates! hihihi! C'est pas l'apparence qui compte ici, en fait en cuisine on s'entend que c'est jamais l'apparences qui compte. C'est le goût, et ici le goût est délicieux! Comme j'ai dis plus haut j'ai regarder plusieurs recettes, j'ai fini par prendre celle de Ricardo, mais en la modifiant, puisque lui la fait avec des patates sucrée et que j'en avais pas et en divisant la recette par 4, car sa recette contient 12 tasses de pommes de terre, un peu trop à mon goût, j'en aurais eu pour 2 semaines a manger juste ça! hahaha!

Ingrédients
3 tasses de pommes de terre pelée 
1 gousses d'ail
1/8 tasse de beurre
1/8 tasse de crème 35%
1 oeuf
1/4 tasse de fromage parmesan râpée

Préparation
1- Faire bouillir vos pommes de terre avec la gousse d'ail. Une fois prête les pilées avec le beurre
2- Dans un bol, mélanger la crème, l'oeuf, et le fromage parmesan. Verser ce mélange dans vos patates pilées et mélanger le tout. Si vous voulez vous essayez, mettre les pommes de terre dans une poche de douille avec un embout étoilé assez gros.
3- Dans une plaque allant au four, former des rosettes avec vos pommes de terre.
4- Cuire 20 minutes à 400 F

Ça fait différent pour des patates pilées, ça donne un bon petit goût et le croustillant et juste délicieux. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire