26 novembre 2018

Gaufres 3

Photo MariePuce


Voici une belle pile de gaufres! J'ai fais la recette que voici en double, pour en avoir d'avance et les congelées. J'aime bien avoir des gaufres en tout temps dans mon congélateur. Pas besoin d'acheter ceux de l'épicerie qui ma foi sont pas mangeable je trouve, surtout quand tu es habituée à ceux maison. J'en ai acheter il y a quelques semaines et ça m'a convaincu de continuer a me préparer des batch de gaufres d'avance. Oui c'est un peu long à les faire cuire 1 à 1 dans le gaufrier, mais c'est tellement satisfaisant. à la fin j'avais 13 grosses gaufres ou si vous préférez 52 quart de gaufres, ce qui va me durer très longtemps.

Ingrédients
2 oeufs
2 tasses de lait
2 tasses de farine
2 c à table de poudre à pâte
4 c à table de cassonade
Huile en vaporisateur de style pam

Et j'ajouterais si vous voulez donner des goût différent a vos gaufres, ajouter de la vanille, de l'Eau de rose, de l'essence de noisette, bananes ou ce que vous voudrez!

Préparation
1- Dans un bol fouetté les oeufs. Ajouter en alternance la farine et le lait. Bien mélanger le tout.
2- Ajouter la poudre à pâte et mélanger à nouveau. Puis ajouter la cassonade et mélanger encore une fois.
3- Faire chauffer votre gaufrier. Vaporiser d'huile et verser un peau de mélange et cuire selon les instructions de votre gaufrier. Recommencer jusqu'à ce que vous ayez tout cuit votre pâte. Vaporiser votre gaufrier à nouveau si vous remarquer que vos gaufres colle un peu.

NB: Si vous congelez vos gaufres, je vous suggère au moment du décongèlement de les mettre sur une grille pour que l'eau s'évapore bien.

Bon déjeuner!


source de la recette Recette Qc

Aucun commentaire:

Publier un commentaire