05 novembre 2018

Steak de Salisbury

Photos MariePuce


Hier, je cherchais quoi faire avec ma viande et je ne trouvais rien qui me plaisait sur internet. Je me suis dis, ok je sors mes livres de recettes. Après les avoir dépoussiérés, j'ai fouillé et je suis tombé sur quelques recettes qui me tentait beaucoup. J'ai du me résoudre à en essayer qu'une seule, mais je me promet de ne plus attendre si longtemps pour les réutiliser!

Ingrédients
2 c à soupe d'huile
1 oignon moyen haché finement
2 livres de boeuf haché
1 oeuf
2 gros oignons émincés
1 c à soupe de beurre
1 sachet(ou 1 canne) de sauce brune chaude
basilic
clou de girofle
piments rouges broyés
sel
poivre

Préparation
1- Dans une poêle, faire chauffer 1 c à soupe d'huile. Ajouter les oignons hachés avec le basilic, clou de girofle, piments rouges broyés, sel, poivre. Cuire environ 4 minutes à feu doux.
2- Dans un bol, mélanger le boeuf et l'oeuf. Ajouter le mélange d'oignon et épices et bien mélanger le tout. Façonner vos 4 galettes de boeuf(plus gros qu'une boulettes)
3- Chauffer 1 c à soupe d'huile dans votre poêle, puis faire cuire les galettes 10 à 12 minutes à feu moyen. Mettre de côté
4- Enlever le surplus de gras et d'huile dans votre poêle, puis mettre les oignons émincé et le beurre et cuire 6 à 7 minutes à feu moyen. Remuer fréquemment pour ne pas que les oignons brûle.
5- Ajouter la sauce brune. Saler et poivrer et continuer à cuire pendant environ 3 minutes
6- Verser la sauce sur la viande. 



Source de la recette: Le grand livre de la cuisine de Pol Martin page 243

Aucun commentaire:

Publier un commentaire