Ça fait quelques jours que je veux faire des biscuits aux bleuets alors aujourd'hui je me suis enfin lancé! En fait j'en ai envie depuis que j'ai vue que Club house avait sortie l'extrait de bleuets pour ajouter aux pâtisseries. C'était mon idée d'en ajouter, mais j'en ai trouvé nulle part (malgré que leur site web dit ou en trouver...) Alors j'ai décidé de les faire quand même sans leur nouveauté.
Ingrédients pour sirop de bleuets
1½ tasse de bleuets
1/4 tasse de sucre
1 c. à table de fécule de maïs
1/2 c. à table de jus de citron
1 c. à thé de vanille
Ingrédients biscuits
1 tasse de beurre mou
1 tasse de sucre
1 oeuf température pièce
1 c. à thé de vanille
2½ tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
Préparation du sirop
1- Dans une casserole, mélanger tout les ingrédients. Cuire à feu doux et laisser mijoter jusqu'à consistance d'un sirop épais, vous pouvez écrasé un peu les bleuets mais pas tous. Ça va prendre une dizaine de minutes avant d'obtenir la texture désiré. Retirer du feu et laisser refroidir complètement (ici 3h avant de faire les biscuits)
Préparation des biscuits
1- Préchauffer le four à 350°F
2- Dans un bol, fouetter ensemble le beurre, le sucre et l'oeuf jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter la vanille et mélanger encore un peu
3- Ajouter tout les ingrédients secs et mélanger à nouveau
4- À l'aide d'une maryse ajouter le sirop de bleuets et mélanger un peu, vous ne voulez pas que ce soit trop mélanger pour donner un côté marbré de plus si vous mélanger trop vigoureusement vous n'aurez plus de bleuets entier.
5- Façonner des biscuits. Je vous suggère de prendre 2 cuillère à dessert pour faire de petites boules de pâtes. Vous aurez environ 40 à 42 biscuits.
6- Cuire 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les rebords soit un peu doré. Laisser refroidir dans la plaque une dizaine de minutes, puis déplacer vers une grille pour laisser refroidir complètement.