04 juillet 2017

Koftas turc sur bbq

Photos MariePuce


J'adore essayer des recette de partout dans le monde et je suis rarement déçu! Encore une fois ce fut tout simplement délicieux! le tout servis avec des légumes(tomate,oignons rouge,concombre,laitue), sauce au yogourt(la recette plus bas) et accompagner de pain naan cuit sur le bbq. Un petit festin! 

Ingrédients sauce au yogourt
1¼ tasse yogourt nature grec
1 c à table de jus de citron
1 gousses d'ail pressée
1½ c à table d'huile d'olive
1 c à table de sumac ( se trouve chez bulk barn ou comme moi dans une épicerie libanaise(plutôt un épicerie de toute culture autre que orientale)
1 c à thé de sel

Préparation
Mélanger tout les ingrédients dans un bol et mettre au frigo jusqu'à ce que vous soyez prêt à servir. 

Ingrédients Koftas
2 livres de boeuf haché ( ou d'agneau mais je sais que c'est plutôt rare)
1 petit oignon jaune coupée en petit morceaux
1 bouquet de persil frais couper finement(entre 1/4 et 1/2 tasse)
1 c à table de poivre (la recette dit 3 mais vraiment j'aime le poivre mais pas à ce point)
1 c à table de sumac*
1½ c à thé de sel
* Sur le site ils disent de divister le sumac en 2 pour en mettre par dessus la viande,les légumes et la sauce au moment de servir mais moi j'ai décider de tout mettre dans la viande.

Préparation
1- Mélanger tout les ingédients ensemble. Puis former votre viande pour mettre sur 6 longues brochettes en métal ou 12 petit en bois. Ok ce bout-ci est pas facile. Allez-y lentement formez un genre de cylindre et entrer lentement votre brochettes dans le milieu(voir photo 2 plus bas)
2- Cuire sur le bbq. Encore une fois attention pour pas tout perdre dans le fond de votre bbq.

Accompagnement
tomtates
concombre
laitue
oignons rouge
Couper le tout et mettre dans votre assiette, mettre la viande par dessus puis verser de la sauce au yogourt sur le tout(voir photo 1 plus haut)
Servir avec pita ou comme moi pain naan.


Viande sur la brochette avant la cuisson

Un bel assiette de légumes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire