08 novembre 2016

Baklavas

Photo MariePuce


Il existe plusieurs recette. Moi j'y ai été avec celle-ci car il utilisait de la fleur d'oranger et je viens d'en acheter et je voulais l'essayer!

Ingrédients
Sirop
1 tasse de sucre
½ tasse d'eau 
1 c à table de jus de citron
1 c à table de fleur d'oranger
1 paquet de pâte phylo

Baklavas
1 tasse de beurre fondu
225 grammes de noix
2 c à table de sucre

Préparation
Sirop
- Dans une casserole, faire dissoudre le sucre dans l'eau à feu moyen. Laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit capable d'enrober la cuillère
- Ajouter le jus de citron et la fleur d'oranger et laisser mijoter 2 minutes. 
- Laisser refroidir pour que ça devienne à la température de la pièce. 

Baklavas
- Faire fondre le beurre
- Dans un plat allant au four badigeonner de beurre le fond puis étendre une feuille de pâte phylo. La Badigeonner de beurre, étendre une autre feuille badigeonner à nouveau et ainsi de suite jusqu'à la moitié du paquet.
- Étendre le mélange de noix et sucre par dessus ce que vous aurez badigeonner puis recommencer l'échange pâte et beurre jusqu'à avoir passer tout les feuilles de pâte phylo.
- Couper vos baklavas en losange(voir photo)
- Cuire 30 minutes à 350°F et 15 minutes à 450°F (comme vous pouvez voir sur la photo 15 minutes à 450 c'est trop. Je vous suggère de surveiller à 10 minutes.)
- Une fois cuit étendre le sirop refroidi sur les baklavas. Laissez refroidir
* La pâte phylo c'est très fragile mais ne vous décourager pas si ça brise, continuer votre travail pareil! 

Source de la recette that skinny chick can bake 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire