28 avril 2022

Poulet au miel et à la bière stout

 


Demande spécial de mon mari. Il m'a dit j'aimerais du poulet à la bière. Parfait je te fais sa mon chéri! Et il a bien fait de demander sa! Ce fut un très bon repas! À refaire très certainement et en souhaitant pouvoir cuire mon poulet sur le bbq la prochaine fois (On a manqué de gaz...!)

Ingrédients marinade
4 poitrines de poulet désossé
3 gousses d'ail
1/3 tasse de miel
1 c. à thé de flocon de piment rouge
1/4 tasse de sauce soya
1/4 c. à thé de moutarde de dijon
Poivre noir au goût
1/2 tasse de bière stout
1 c. à table d'huile d'olive

Ingrédients pour épaissir la marinade plus tard
1 c. à table de fécule de maïs
2 c. à table d'eau

Préparation
1- Déposer les poitrines de poulet dans un bol avec couvercle
2- Dans un bol mélanger tout les ingrédients de la marinade. Verser par-dessus le poulet. Couvrir et laisser mariné au frigo pendant minimum 1h (ici 24h)
3- Pour la cuisson c'est à votre choix, sur le bbq ou sur le poêle. Ici ce fut poêle pour cette fois-ci mais nous voulions au bbq.
4- Ne jeter pas la marinade. Verser la dans une petite casserole, chauffer. Dans une petit bol mélanger la fécule de maïs et l'eau. Quand il commence à y avoir des petits bouillon ajouter la fécule et l'eau et mélanger jusqu'à ce la sauce épaississe. Verser sur le poulet. Servir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire