16 juillet 2020

rouleau de boeuf avec pâte phyllo



Vous connaissez les rouleau de saucisse congelé vendu en épicerie? Voici une recette pour le faire maison avec du boeuf haché. Moins gras, moins salé mais tout aussi bon.
Je ne cuisine presque jamais avec de la pâte phyllo. En fait c'est que je n'en tiens jamais chez moi car j'ai souvent de belles recettes que je pourrais faire avec. J'ai décidé de m'en procurer à ma dernière épicerie pour pouvoir cuisiner quelques recettes! Alors je l'espère voici une première d'une série de recette fait avec de la pâte phyllo!

Ingrédients
1 lb de boeuf haché
2 ou 3 épaisseurs de pâte phyllo (C'est mon interprétation car la recette d'origine ne dit rien à ce propros)
1/4 tasse de panko
1/2 c à thé de poudre d'ail
1/2 c à thé de sel
1/4 de c à thé de poivre
1 oeuf
j'ai aussi ajouter
1/2 c à thé de poudre d'oignon
1/2 c à thé d'herbe italienne

Préparation
1- Dans un bol, mélanger le boeuf haché, le panko, et tout les épices. 
2- Étendre votre pâte phyllo et couper en 2 au sens de la longueur
3- Dans le milieu d'une des 2 parties de votre pâte, former un cylindre de viande tout au long de la pâte.  Répété sur votre 2e partie
4- Rouler la pâte pour que le dessus soit rond mais le dessous à plat.
5- Couper pour donner la grosseur de vos bouchées (voir image initial)
6- Mettre sur une plaque avec papier parchemin ou comme moi un plat en silicone qui ne colle pas.
7- Fouetté un oeuf dans un petit bol, ajouter un peu de sel puis badigeonner chacune de vos bouchées avec l'oeuf.
8- Cuire 30 minutes à 350°F

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire