02 juillet 2019

Risotto au pesto et parmesan

Photo MariePuce


Je trouve que je n'en fais pas assez souvent du risotto. Pourtant ce n'est pas si compliqué. Hier soir nous nous étions acheter des saucisses bizarre que certain dirait(Cheval, pintade et taco!) et nous cherchions quoi faire comme accompagnement. Je me suis souvenu que nous avions acheter du riz arborio il n'y a pas longtemps mais que nous n'avions pas fais encore de risotto. De plus nous avions un super pesto que nous adorons. Je me suis dis c'est certain que ça existe une recette de risotto au pesto. J'ai trouver cette recette en moins de 2 minutes!

Ingrédients
2 c à table d'huile d'olive
1 oignon couper en petit dés
2 gousses d'ail émincé*
1½ tasse de riz arborio
4 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse de pesto
1/4 tasse de fromage parmesan râpée
Sel/Poivre au goût

* ici ce fut de l'ail noir car nous n'avions plus d'ail blanc

Préparation
1- Dans un poêle profonde, faire chauffer un peu l'huile. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire en mélangeant occasionnellement, jusqu'à ce que le tout soit caramélisé.
2- Mettre le riz dans la poêle et mélanger pour l'enrober de l'oignon et l'ail. Ajouter 1 tasse du bouillon de poulet. Mélanger occasionnellement jusqu'à ce que le bouillon soit évaporer. Rajouter 1 tasse du bouillon et recommander à mélanger jusqu'à ce que le bouillon soit évaporer. Recommencer jusqu'à ce que vous ayiez mis vos 4 tasses.
3- Quand vous avez terminez vos 4 tasses, assurez vous que le riz soit crémeux et tendre. S'il ne l'est pas refaite 1 autre tasse de bouillon.
4- Ajouter le pesto, le fromage parmesan et si vous le voulez le sel et poivre (moi j'en ai pas mis, je trouve que le pesto et le parmesan sont assez goûteux.) Bien mélanger pour bien couvrir votre risotto. Servir comme accompagnement ou y ajouter la viande voulu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire