30 juillet 2019

Riz boeuf haché, tomate et fromage

Photo MariePuce

Hier soir je voulais un riz avec mon boeuf haché, mais je ne savais pas trop le goût que je voulais. Alors j'ai fais des recherches sur mon viel ami pinterest. Je suis tombé sur cette recette. Simple et qui semblait délicieuse. Rectification, qui EST délicieuse!

Ingrédients
1½ tasse de riz (la recette dit du riz instantané mais nous n'avons pas cela)
1 lbs de boeuf haché
1/2 tasse d'oignon couper en petit dés
1 canne de blé d'inde 
1 canne et demi de soupe tomate
1 tasse de lait (ici j'ai mis le lait d'amande et c'était correct)
1 c à thé de sel
1 c à thé de poivre
1 c à thé d'oignon en poudre
1 c à thé de basilic
2 tasses de fromage râpées

Préparation
1- Si vous ne prenez pas du riz instantané comme moi, faites le cuire comme vous le faites habituellement. Moi c'était dans mon cuiseur à riz. (Si vous faites avec du riz non instantané faites en seulement 1 tasse vous en aurez en masse)
2- Cuire le boeuf haché dans une poêle. Quand il est cuit ajouter l'oignon. Continuer un peu la cuisson.
3- Ajouter le blé d'inde, la soupe tomate et le lait. Mélanger le tout.
4- Ajouter le riz, le sel, le poivre, l'oignon en poudre et le basilic. Bien mélanger le tout.
5- Ajouter le fromage. Bien mélanger pour qu'il fonde et se mélange au reste. 
6- Servir et si désirer rajouter du fromage sur le dessus de votre riz.

Bon appétit! Fort probablement que ce sera comme chez moi, mon mari n'était plus capable de s'arrêter d'en manger! Moi par chance avec mon bébé estomac ma limite vient assez vite, mais j'ai pu quand même bien en profiter! C'est vraiment délicieux et ce n'est pas long à préparer. Environ 30 minutes ce qui est très bien!


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire