14 janvier 2019

Risotto parmesan et ail à la mijoteuse

Photos MariePuce


Je me suis promis d'utiliser plus ma mijoteuse et trouver des recettes que je fais habituellement est parfois plus compliquer mais je trouve de belles recettes! Voici mon risotto. J'ai fais quelques changement a partir de la recette original. Entre autre j'ai mis de l'ail noir dans ma recette, car j'en avais eu dans ma boîte boréale de chez Atelier no 16. Je voulais savoir si c'était bon et finalement je n'ai pas été déçu! Aussi dans la recette, ça dit de mettre du vin blanc, mais j'avais une autre recette qui disais de mettre du brandy ou du cognac alors j'ai mis du brandy, très bon choix! Pour finir je n'avais pas de parmesan, j'avais un fromage romano acheter dans une épicerie Italienne à Ottawa, mais comme le goût est très près entre le romano et le parmesan, ça se substituait assez facilement!

Ingrédients
1¼ tasse de riz arborio (moi j'achète le aurora)
1/4 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de vin blanc
4 tasses de bouillon de poulet
1 c à table d'oignon déshydraté(j'ai mis poudre d'oignon)
1 c à table de poudre d'ail (moi ici je suggère de la vrai ail alors environ 2 gousses)
1 c à thé de sel
1/2 c à thé de poivre
3/4 tasse de fromage parmesan râpée

Préparation
1- Dans le bol de votre mijoteuse, mettre le riz, l'oignon, l'ail, le sel et le poivre
2- Ajouter l'huile d'olive, le vin et le bouillon. Bien mélanger
3- Cuire 2 heures à high
4- Ajouter le fromage, bien mélanger pour le faire fondre puis servir!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire