21 février 2025

Médaillons de porc sauce à l'oignon

 


J'étais emballé de cette recette, puis ça ne me tentait plus, ensuite je me suis bon, je le fais pareil (ok je feel pas bien depuis quelques jours ça ne m'aide pas) Et au final oh que je ne suis pas déçu! Nous nous sommes régaler! Et je me rend compte que l'image ne lui rend pas justice!

Ingrédients
1 filet de porc
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1 c. à thé de poudre d'ail
1 tasse d'oignon couper en dés (Environ 1 oignon moyen)
2 gousses d'ail émincé
3 c. à table d'huile d'olive
1/2 c. à thé de piment chili broyé
1 c. à thé de thym
1/4 tasse de farine
2 tasses de bouillon*
1 c. à thé de sauce Worcestershire

*J'ai pris bouillon de jambon, vous pouvez prendre boeuf ou poulet. Je me prendrais peut-être pas légumes.

Pour le cuisson, j'ai pris ma cocotte en fonte, je vous suggère quelque chose qui va pouvoir contenir tout les ingrédients incluant 2 tasses de bouillon.

Préparation
1- Couper le filet de porc en médaillons. Pas trop épais pas trop mince. Saupoudrer de sel, poivre, poudre d'ail et mettre de côté le temps de préparer les autres ingrédients.
2- Couper vos légumes et mettre de côté
3- Faire chauffer la moitié de l'huile d'olive à feu moyen élevé. Cuire les médaillons de porc 3 minutes de chaque côté. Retirer et mettre de côté. Ils ne seront pas entièrement cuit, mais ce n'est pas grave, vous allez les remettre à cuire dans la sauce gravy à la fin.
4- Baisser à feu moyen et mettre l'autre moitié de l'huile puis faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucide. Ajouter l'ail et cuire à nouveau 30 secondes. 
5- Saupoudrer de la farine, le piment chili broyé et du thym. Bien mélanger, puis tout en fouettant ajouter lentement le bouillon et la sauce Worcestershire. Chauffer jusqu'à ce que la sauce épaississe.
6- Remettre les médaillons dans la sauce et cuire 5 à 7 minutes. (à feu moyen)
Servir avec l'accompagnement de votre choix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire