25 septembre 2024

Pan pizza comme chez Pizza Hut

 


Allez vous me croire si je vous dit que c'est vraiment ça???? Je vous le jure, ça goûte pareil comme une pizza de pizza hut! Et c'est pas super compliqué à faire!

Avec cette recette vous aurez 3 pizzas de 8 pouces (un peu plus grand que les Pan personnel) 

Ingrédients pâte
1 1/3 tasse d'eau tiède (40 à 43 °C )
1/4 tasse de lait en poudre*
1 c. à table de sucre
2¼ c. à thé de levure
4 tasses de farine
2 c. à table d'huile d'olive
1/2 c. à thé de sel
Huile pour graisser les moules
3 moules à gâteau de 8 pouces (ou à tarte ou sinon un moule rectangulaire 9X13)

* Je tiens toujours du lait de soya en poudre chez moi alors c'est ce que j'ai pris. J'achète cela chez Bulk barn

Ingrédients pizza
Sauce tomate
Fromage mozzarella râpée
Pepperoni
Et tout autres ingrédients que vous avez envie 

Ingrédients beurre à l'ail 
4 c. à table de beurre
2 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de persil séché

Préparation
1- Dans un bol mettre l'eau tiède, le lait en poudre, la levure et le sucre. Laisser reposer 5 minutes
2- Ajouter la farine, l'huile d'olive et le sel. Mélanger le tout jusqu'à formation d'une pâte. Bien pétrir (avec le crochet ou à la main) pour que la pâte soit bien élastique.
3- Graisser les moules que vous utiliserez pour vos pizza.
4- Séparer la pâte en 3. À l'aide d'une rouleau à pâte, étendre chaque boule de pâte dans un cercle de 8 pouce de diamètre. Déposer la pâte dans chacun des moules. Déposer vos moules dans le four la lumière allumé et laisser reposer 1½ heure pour que la pâte gonfle. 
5- Sortir les moules du four. Préchauffer le four à 450°F
6- Mettre les ingrédients que vous voulez sur la pizza. Moi j'ai fait sauce tomate, pepperoni, fromage, pepperoni. 
7- Cuire 15 minutes
8- Pendant que la pizza cuit, dans une petite casserole, faire fondre le beurre et ajouter l'ail et le persil
9- Quand la pizza est cuite, badigeonner les croûtes du beurre à l'ail, vous pouvez remettre un peu dans le four à broil si vous trouver votre fromage pas assez doré.
Découper en pointes et servir!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire