28 septembre 2024

Gnocchis de betterave

 


Le goût est vraiment surprenant avec le petit kik sucrée! Nous avons adoré! 

Ingrédients
1 tasse de betterave cuite et pilée
1 tasse de patate cuite et pilée
2 tasses* de farine
1 c. à table de beurre
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre

*Garder en proche car tout dépendra de la texture il ce peut que vous ayez besoin d'en rajouter




Préparation
1- Si ce n'est pas fait cuire et pilée les patates et les betteraves
2- Déposer tout les ingrédients dans un robot culinaire** ou un batteur sur socle avec crochet
3- Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Si c'est trop collant, ajoutez de la farine à coup de 1  c. à table.
4- Déposer la pâte sur un plan de travail enfariné. Continuer à la travailler un peu, puis séparer la pâte en 4 boules. Prendre 1 boule et l'étendre en cylindre. Découper des petits bout de pâte pour façonner les gnocchis. 
5- À l'aide d'une fourchette pressé légèrement chaque gnocchis
6- Faire bouillir de l'eau, quand l'eau boue, ajouter un peu de gnocchis en mélangeant pour ne pas qu'ils collent ensemble, puis au bout de 30 secondes en ajouter d'autres et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils soient tous cuit.

**Mon nouveau robot culinaire à une lame pour la pâte en plastique. Je ne sais pas si je recommanderais avec une lame normal.




Service
Moi j'ai fait une huile d'olive à saveur avec de l'ail, des flocons de piments séché et des grains de poivre entier. J'ai fais chauffer l'huile dans un wok avec les ingrédients mentionné. Puis j'ai ajouter les gnocchis et je les ait fait revenir pour les rendre un peu croustillant. Ensuite j'ai ajouter un peu d'épinards. Au service j'ai ajouter quelques cube de feta



Aucun commentaire:

Publier un commentaire