23 septembre 2024

Garniture de tarte aux pommes

 


Bah oui! Après avoir fait fraises, framboises et bleuets, je voulais absolument cet automne faire aux pommes! Mon mari est fou de tout ce qui est à la pommes alors il m'a talonné jusqu'à ce que je le fasse! J'aimerais bien dans les prochaines années faires aussi aux cerises et peut-être d'autres qui existe pas en commerce.

Ingrédients
12 tasses de pommes couper en quartier 
5 tasses de sucre
1½ tasse de clearjel 
1 c. à table de cannelle 
1 c. à thé de muscade
7½ tasse d'eau
3/4 tasse de jus de citron

Préparation
1- Pelé, ôter les coeurs et couper les pommes. Mesurer pour être certain de combien vous en avez. Mettre de côté.
2- Dans une grosse marmite, mettre le sucre, le clearjel, la cannelle et la muscade. Mélanger le tout ensemble. Ajouter l'eau et démarrer le feu du poêle à feu moyen élevé. Bien fouetté le tout pour défaire les grumeaux que le clearjel ne manquera pas de crée.
3- Quand ça commence à épaissir, ajouter le jus de citron et continuer à fouetter jusqu'à ce que les premières bulles apparaissent. 
4- Ajouter les pommes et bien mélanger pour qu'il y a de la garniture sur tout les pommes.
5- Verser le mélange dans des pots massons de 1 litre*
6- Déposer dans une grosses marmite pour les passer à l'eau bouillante pendant 25 minutes.
7- Retirer de l'eau et laisser reposer avant de les ranger dans un endroit frais et secs. Vérifier que les couvercles on bien ''Poppé''

* Je vous suggère fortement les 1 litres pour cette recettes spécifique. À moins de couper vos pommes en cubes. là j'irais plutôt à 500 ou 750 ml



2 commentaires: