12 février 2024

Bao Xi, buns au porc haché cuit à la vapeur

 


Mon mari et moi aimons beaucoup le pain cuit à la vapeur et nous voulions tester une nouvelle recette. Quand je suis tombé sur celle-ci j'ai tout de suite voulu l'essayer. Je l'ai modifié un peu de l'original car je trouvais que ça prenait beaucoup trop de carottes (4 tasses de carottes pour 1 tasse de porc haché). Mais c'est vraiment très bon!



Ingrédients pour la pâte
2 c. à thé de levure
1 c. à thé de sucre
1½ tasse d'eau tiède
4 tasses de farine



Préparation pâte
1- Dans une tasse à mesurer mettre l'eau, la levure et le sucre. Attendre quelques minutes que la levure mousse.
2- Dans un bol, mélanger la farine et le contenu de la tasse à mesurer. Bien mélanger la pâte pendant une dizaine de minutes. Si le mélange est trop sec rajouter un tout petit peu d'eau (J'ai du en rajouter environ 2 c. à thé). Mélanger jusqu'à ce que la pâte forme une belle boule pas trop collante. Déposer dans un bol huilé et mettre environ 1h dans le four pour que la pâte gonfle.




Ingrédients viande
1 lb de porc haché
2 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à table de sauce soya claire
3 c. à table d'huile de canola
1/4 c. à thé de poivre blanc
1¼ c. à thé de sel
1 c. à thé de vin de shaoxing 
1 grosse carottes râpée
4 branches d'oignons vert couper en petit morceaux
2 c. à thé de gingembre haché 



Préparation 
1- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients, il faut que la texture devienne un peu comme de la bouette (c'est ma meilleure explication! lol!) Mettre de côté
2- Séparer votre pâte en 12 à 15 boules (environ de la grosseur d'une pâte de golf). Étendre chacune des boules, sur une surface enfariné pour donner un disque. Déposer un peu du mélange dans chaque disque et refermé la pâte, ça doit donner un peu comme une boule pour le sapin(Voir photo plus bas)
3- Chauffer l'eau dans votre panier à vapeur à feu moyen. Vaporiser le panier pour pas que les pains colle. En mettre environ 4 maximum car ça va doubler de volume.
4- Cuire à la vapeur 15 à 20 minutes. 

Vous pouvez les manger tel quel ou trempé dans de la sauce soya, de l'huile de chili ou ma petite sauce trempette de chili maison 


Petit ajout
Si vous ne les mangez pas tous tout de suite vous avez 2 choix
Soit vous les cuisez tous et les mettez à congeler et quand vous les manger la prochaine fois vous les faites frire dans une poêle
Soit vous les mettez à congeler sans cuire et vous les cuisez à la vapeur la prochaine fois.
Ici nous avons décidé de tout les cuire pour essayez la cuisson à la poêle la prochaine fois!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire