18 février 2024

Steak de porc braisé à l'oignon

 


Ce n'est pas vraiment le genre de viande que j'achète, j'ai reçu ceci dans une boite de Too Good to Go, et j'ai fais des recherches pour bien le réussir. Cette recette c'est une réussite!



Ingrédients
Un paquet de 1½ à 2 livres de steak de porc
Sel et poivre 
1 c. à table de gras au choix
3 oignons couper en lanière 
1 c. à table de pâte de tomate
340 ml de bière stout (ou vin rouge ou bouillon de boeuf)
2 tasses de bouillon de boeuf ou de porc
1 c. à table de cassonade
2 c. à thé de cumin
1 c. à thé de thym



Pour la cuisson sur le four, si vous avez une cocotte qui va sur le poêle, vous pouvez prendre cela. Moi comme je n'en ai pas, j'ai pris mon wok et après j'ai transféré dans ma cocotte qui va au four. 




Préparation
1- Préchauffer le four à 300ºF
2- Saler et Poivrer à votre goût les steaks
3- Faire chauffer le gras de votre choix dans votre cocotte ou une poêle profonde à feu moyen élevé. Saisir chaque steak. Mettre de côté
4- À feu moyen, faire revenir les oignons, cuire jusqu'à ce qu'ils soient translucide (4 à 6 minutes). Ajouter la pâte de tomate, le piment chipotle et cuire encore une minute.
5- Déglacer en ajoutant la bière. Ajouter le cumin, le thym, la cassonade et le bouillon. Si vous devez changer de plat, verser le mélange dans le plat allant au four maintenant. Déposer les steaks dans le plat.
6- Cuire pendant 1h30 avec le couvercle. Sortir du four, retirer le couvercle et cuire un dernier 10 minutes. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire