17 février 2022

Tofu mariné au balsamique et fumé liquide


 Alors là ceci fut un vrai de vrai délice. À répété quand je ne sais pas comment manger mon tofu. Je me suis totalement régalé! Ok j'avoue que je suis une fan de tout ce qui est fumée et avec le goût du balsamique vraiment c'était parfait!

Ingrédients
454g de tofu ferme ou extra ferme
3 c. à table de sauce soya (ici j'ai été pour la sauce soya claire)
2½ c. à table de sirop d'érable
1 c. à table de vinaigre balsamique
1½ c. à thé de fumé liquide
2 c. à thé de moutarde de dijon
1 gousse d'ail émincé 

Préparation
1- Mettre le tofu entre 2 assiettes dont celle du dessus à quelques chose de pesant par-dessus pour écrasé le tofu et faire sortir le maximum de liquide. Faire ceci pendant au moins 1h
2- Mélanger ensemble tout les autres ingrédients et déposer le tofu trancher en languettes dedans. Le laisser mariner le plus longtemps que possible en le retournant à la moitié du temps (ici 14h). *Un minimum de 1h est requis*
3- Chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Cuire le tofu de chaque côté jusqu'à ce que vous le trouviez à votre goût cela dépendra de vous. Vous pouvez le cuire avec la marinade pour donner une petit côté caramélisé à votre tofu.
Servir avec ce que vous avez envie, des légumes, des nouilles, en sandwich, il paraîtrait que cette recette peut également remplacer du bacon et je dirais que c'est vrai



Aucun commentaire:

Publier un commentaire