11 février 2022

Côtelettes de porc glacées au balsamique et à l'érable


 J'ai à testé des vinaigres balsamique dans les prochains jours d'une petite boutique d'Ottawa Aurelius  et je vais testé cela dans des recettes pour vous démontrer que le vinaigre balsamique peut s'utiliser partout en cuisine!

Ingrédients
2 à 4 côtelettes de porc 
Huile d'olive
Sel/Poivre

Ingrédients glacé
1/4 tasse de sirop d'érable
2 à 3 c. à table de vinaigre balsamique*
2 c. à table de bouillon de boeuf
1½ c. à thé de moutarde de dijon
1 gousses d'ail émincé
1 branche de romarin frais
1 branche de thym frais (J'en avais pas j'ai pris du séché)
Sel/Poivre

Préparation
1- Préchauffer le four à 400°F. Une fois prêt déposer une poêle de fonte de le four. 
2- Dans une petite casserole mélanger ensemble tout les ingrédients pour le glacé à l'érable
3- Porter à ébullition à feu moyen élevé. Dès l'apparition des premier bouillon réduire à feu moyen faible et laisser réduire 3 minutes en mélangeant à quelques reprises. Retirer du feu.
4- Badigeonner les côtelettes d'huile d'olive, de sel et de poivre. 
5- Sortir la poêle du feu et la mettre sur le rond à feu moyen élevé
6- Déposer les côtelettes et Saisir 2 à 3 minutes du premier côté. Badigeonner du glacé à l'érable, retourner et saisir de l'autre côté à nouveau 2 à 3 minutes et glacé aussi de ce côté.
7- Déposer la poêle dans le four et cuire les côtelettes 5 à 8 minutes ou jusqu'à ce que la température interne soit de 60°C
8- Déposer les côtelettes dans une assiette et couvrir d'un papier d'alluminium. Laisser reposer 5 minutes.
9- Servir avec l'Accompagnement de votre choix.

*Vous n'aimez pas le goût du vinaigre balsamique à cause du côté vinaigré? Je vous suggère le vinaigre balsamique 25 étoiles, qui à le goût du balsamique sans avoir le goût du vinaigre! Je vous le jure! Essayez le! vous pouvez faire une commande sur le site de Aurelius et avoir un rabais de 15% avec mon code promo MM15

Aucun commentaire:

Publier un commentaire