12 août 2019

Muffins anglais

Photo MariePuce

Il y a déjà une recette sur le blog, mais je préfèrais celle que j'ai trouver. Je n'ai pas mis la semoule de maïs dessus car je trouve ça plus fatiguant qu'autre chose, ça tombe partout! hihi! 

Avec cette recette j'ai eu 16 muffins anglais

Ingrédients
2 tasses de lait entier
3 c à table de miel 
2¼ c à thé de levure
1 oeuf
4 c à table de beurre
5 tasses de farine
1½ c à thé de sel
semoule de maïs pour saupoudrer

Préparation
1- Dans une petite casserole, faire chauffer le lait et le miel jusqu'à 105-115 F. Retirer du feu. Ajouter la levure. Laisser reposer 5 minutes. Ajouter le beurre et l'oeuf et bien mélanger le tout. Mettre de côté
2- Dans votre batteur sur socle mettre la farine et le sel. À l'aide du crochet, mélanger en ajoutant lentement le mélange qui se trouve dans votre casserole. Bien mélanger le tout jusqu'à formation de la pâte. 
3- Mettre la pâte dans une bol huilé. Brosser aussi un peu d'huile sur le dessus de la pâte. Recouvrir d'un linge propre. Laisser reposer pendant 1h
4- Diviser la pâte en 16 et façonner des disques avec la pâte pour donner la forme des muffins anglais. Si voulu saupoudrer de la semoule de maïs. Laisser reposer à nouveau 1h
5- Faire brunir les muffins anglais dans une poêle. 2 minutes de chaque côté. Remettre dans votre plaque allant au four. 
6- Cuire les muffins anglais 10 à 15 minutes dans le four à 325 F (Moi par contre au bout de 15 minutes ils n'étaient pas cuit. J'ai du remettre presque 15 minutes)

Se conserve 5 jours à la température de la pièce et 3 mois au congélateur.

Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire