06 août 2019

Filet de porc enveloppé de pâte feuilleté

Photos MariePuce


Bon mon image ne donne pas tant le goût de faire cette recette, mais sans blague je vous la suggère à 100% si vous cherchez quelques choses de différent à faire avec du filet de porc. Nous cherchions quelques choses que nous avions jamais essayé et je ne suis pas du tout déçu, c'est vraiment très bon. 


Ingrédients
1 lb de filet de porc 
1 feuille de pâte feuilleté*
1 oignon
1 gousse d'ail
Des tranches de jambon (ou comme nous du proscuito) 
Fromage parmesan râpée
1 oeuf (Jaune et blanc séparer)
moutarde de dijon

*Celle que j'avais était un petit peu petit pour tout le filet de porc que j'avais il m'en aurait fallu 2

Préparation
1- Faire sauter l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Réserver
2- Faire dorer le filet de porc 5 minutes de chaque côté. Mettre la viande de côté et conserver le jus de viande pour plus tard.
3-  Dans une plaque allant au four étendre la pâte feuillé, badigeonner la pâte du blanc d'oeuf. Étendre par-dessus le jambon puis recouvrir de fromage.
4- Déposer le filet de porc par-dessus le jambon et le fromage. Badigeonner le filet de moutarde de dijon. Ajouter les oignons et verser le jus de cuisson par-dessus le tout.
5- Refermer la pâte feuilleté par-dessus le filet. Bien scellé la pâte. Badigeonner le dessus du jaune d'oeuf.
6- Cuire au four 45 minutes à 390 F




Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire