01 juillet 2018

Cappucino Glacé Santé

Photos MariePuce


J'ai toujours aimé le cappucino glacé du Tim Horton et je ne m'en cache pas. Mais maintenant je ne peux plus m'en acheter, c'est réellement trop sucré. Alors cette semaine quand mon envie est devenue trop intense j'ai rechercher une alernative santé. Sur le site Minçavi j'ai trouver une recette que j'ai modifié avec les ingrédients d'un 2e site pour mettre à mon goût. Alors en cette canicule je vous donne une recette qui va vous faire du bien!

Ingrédients
1 tasse de lait d'amande
1 tasse de café*
6 glaces ( moi le prochain coup je vais en mettre plus, je trouvais que ça en manquait)
1 c à soupe de sucre de canne biologique(ou de sirop d'agave ou autre sucre naturel comme le sirop d'érable ou le miel)
1 c à thé de vanille
1/2 c à thé de muscade
un peu de cacao en poudre 

Préparation
1- Faire couler le café et le faire refroidir complètement
2- Dans un blender mettre le lait d'amande et la glace et mélanger pendant environ 1 minute
3- Ajouter le café, le sucre, la vanille et la muscade et mélanger à nouveau jusqu'à ce que ça devienne mousseux
4- Verser dans des verres et saupoudrer de poudre de cacao


*Bien sur vous pouvez utiliser du café décaféiné




Je vous met la recette de Minçavi même si ce n'est pas exactement la même

Aucun commentaire:

Publier un commentaire