08 janvier 2018

Coulis de fraises express

Photo MariePuce


À la dernière minute, j'ai du changer ma recette de gâteau au fromage, et me trouver une recette de coulis. Je devais trouver quelque chose de rapide avec ce que j'avais sous la main.
Et bien celle-ci est plus que simple et rapide à faire.

Ça ne prend que 2 ingrédients
1 pot de confiture de votre choix, ici comme le titre le dit, c'étais au fraises, et même que le mien était pas plein. 
et de l'eau, mais ça ne dit pas la quantité sur le site ou j'ai pris la recette alors, même si vous ne prenez pas un pot complet ça devrait faire l'affaire. Moi au 3/4 plein ça a bien recouvert mon gâteau.

Comment on procède? C'est bien simple
 Verser la confiture dans une casserole, pas trop grosse et faire chauffer à feu moyen. 
Quand la confiture est plus liquide, fouetté et ajouter un peu d'eau pour que la texture soit moins épaisse. 
Et c'est tout. Retiré du feu.
Remettre dans le pot de confiture et mettre au frigo pour que ça refroidisse bien, avant de verser sur votre gâteau.

Source de la recette Oups la gourmande

Aucun commentaire:

Publier un commentaire