08 janvier 2018

Boeuf haché strogonoff

Photo MariePuce


Juste 1 mot. DÉLICIEUX!
Depuis le temps que je me cherchais une recette de boeuf strogonoff enfin, ce week-end j'ai trouver! 

Ingrédients
1 lb de boeuf haché
1/4 c à thé de sel
1/4 c à thé de poivre
1 c à soupe de beurre
1 oignon en dés
2 c à thé d'ail (environ 2 gousses)
3 c à soupe de farine
1 tasse de bouillon de boeuf
2 c à thé de sauce worcesteshire
3/4 c à thé de moutarde( ils disent jaune mais moi je n'ai que de la dijon)
1/4 tasse crème sure
1/4 tasse fromage à la crème (par contre moi je n'ai pas mis de crème sure et j'ai doubler le fromage)

Préparation
1- Dans une grande poêle (ou un wok), faire revenir la viande avec le sel et le poivre. Une fois bien cuit, transféré dans un bol.
2- Faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre, puis ajouter la farine et cuire environ 1 minute. Remettre le boeuf, ajouter le bouillon, porter le tout à ébullition, puis ajouter la sauce worcesteshire et la moutarde. Réduire le feu à moyen-doux. (ici moi j'ai du réduire à 2 et c'était presque trop fort encore) et laisser mijoter jusqu'à consistance d'une sauce, 1h. Je vous suggère de brasser à quelque reprise et vérifier la consistance car moi ça n'a pas pris 1h mais plutôt environ 45 minutes. 
3- Ajouter le fromage à la crème et la crème sure, bien mélanger et réchauffer le tout ensemble, puis servir.

Source de la recette Qc All recipe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire