29 janvier 2018

Pouding au nutella

Photo MariePuce


Hier, je devais cuisiner des biscuits à l'avoine. J'aime beaucoup cela, mais j'avais le goût de faire changement. Je me suis dis oh que ce serait bon de la pouding. Et puisque j'avais 2 petits pot de nutella dans mon garde-manger, je me suis demander s'il existait une recette pour faire de la pouding au nutella. Eh bien j'ai trouver et la recette et succulente! Je vous mets la recette en simple, mais nous ici nous l'avons fais en double.

Ingrédients
1 pot de 375g de nutella
2½ tasse de lait 
1/3 tasse de sucre
1/4 tasse de fécule de maïs 
3 jaunes d'oeufs
2 c à table de beurre

Préparation
1- Dans un bol, vider votre pot de nutella. Ajouter une tasse de lait, puis fouetté(au fouet à la main), jusqu'à ce que le nutella soit bien défait. Puis ajouter le restant du lait(soit 1½ tasse) et fouetté le tout ensemble
2- Dans une grosse marmitte, mélanger le sucre et la fécule de maïs, puis ajouter le mélange de lait/nutella, environ 1/2 tasse à la fois. Fouettez jusqu'à consistance lisse. Ajouter les jaunes d'oeufs, et fouetté jusqu'à l'obtention d'un beau mélange de tout ces ingrédients. (Jusqu'ici le feu de votre poêle ne doit pas être ouvert)
3- Tourner le feu à medium et porter le tout à ébullition en remuant fréquemment. Une fois que le pouding est épaissi et qu'il y a un peu de bulle retirer le tout du feu. Cela devrait prendre moins de 10 minutes.
4- Ajouter le beurre au pouding et bien mélanger le tout pour faire fondre le beurre. Puis diviser votre pouding dans des petites coupes ou seulement dans un gros bol pour mettre au frigo. Recouvrer le tout de pellicule plastique pour que la pouding ne forme pas de petite croûte sur le dessus.
5- Réfrigéré au moins 1h avant de servir. 
Vous pouvez servir avec une garniture de crème fouetté

Source de la recette Girl one gourmet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire