05 juin 2017

Tiramisu au nutella

Photos MariePuce


Depuis que j'ai passer 4 mois en Italie l'an passé je voulais essayer de m'en faire moi même. Hier je me suis enfin décidée. Ok j'ai tricher un peu je l'ai fais un nutella mais quand même j'ai réussi à lui donner le vrai goût d'un tiramisu. Juste trop décadent!

Ingrédients
500g de mascarpone (voir photo 3) 
100g de nutella
100g de biscuits à la cuiller 
20g de sucre
4 oeufs
1 tasse de café (moi j'ai fait de l'espresso)
2 c à soupe de lait
4 c à soupe de cacao

Préparation
1- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
2- Battre le jaune d'oeufs et le sucre jusqu'à un mélange mousseux
3- Ajouter le mascarpone et bien mélanger
4- Mélanger le nutella avec le lait et mettre au micro-onde quelque seconde pour faire fondre(environ 10 secondes) puis ajouter à votre mélange jaune d'oeufs et mascarpone. Bien fouetté le tout.
5- Battre vos blancs d'oeufs pour les monter en neige jusqu'à obtention de pic ferme et incorporer à votre mélange mascarpone et nutella. 
6- Étendre une couche de cette crème dans un plat à gratin(moi j'ai pris mon plat carré en sillicone et vraiment il était juste de la bonne grandeur)
7- Tremper vos biscuits dans le café(qui est refroidi) et étendre par-dessus de la couche de crème pour faire une étage. Puis recouvrir de crème et ainsi de suite pour finir avec une étage de crème. Moi ça à donné crème,biscuits,crème,biscuits,crème.
8- Saupoudrer avec un tamis le cacao sur le dessus de votre dernière couche de crème.
9- Réfrigéré plusieurs heures au frigo. Moi j'ai mis 5h et je crois que ça aurait été bien encore quelque heures. Le mieux serait une nuit complète. 


La recette demande 500g mais bon n'achetez pas un 2e pot c'est en masse le 475g

Source de la recette Marmiton 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire