28 juillet 2015

Pain de viande aux pommes

Photos MariePuce


Ingrédients
1½ livre de boeuf haché
1½ tasse de pommes haché
1/2 tasse de chaplure
1 c à soupe de poude de chili
1 c à thé de moutarde sèche
1 c à thé de sauce worcestershire
+ ou - 7 tranches de bacon
2 c à soupe de gelée de pomme fondue
compote de pomme
sel/poivre

Préparation
1- Dans un bol mélanger la viande avec les pommes, la chaplure, la poudre de chili, la moutarde sèche, la sauce worcestershire, puis saler, poivrer au goût.
2- Une fois bien mélanger façonner votre pain de viande comme vous le souhaiter, puis enrober de bacon(voir 2e photo). 
3- Mettre sur une plaque avec papier parchemin et cuire 1h à 350°F
4- Sortir du four, badigeonner de gelée de pomme et remettre au four à broil jusqu'à ce que ce soit bien grillé.*
5- Si désirée accompagner de compote de pomme

*Moi je n'ai pas fais l'étape de la gelée car j'en avais pas mais je crois que c'étais très bon quand même
De plus j'ai mis mon four à 375 à la place de 350




Source de la recette Ricardo 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire