05 novembre 2023

Pain Babka au chocolat

 


Aucune idée pourquoi mais j'avais envie de pain au chocolat mais sans faire ce que ici au Canada on appelle les chocolatine. Je suis tombée sur ce type de recette des Babka, qui sont un peu comme des brioches mais au chocolat. J'ai beaucoup aimé l'idée. La pâte est délicieuse et c'est très goûteux. Frais sortie du four on voudrait tout le manger d'un coup! Cette recette est très populaire chez les juifs et en Europe de l'est.

Ingrédients pâte
3½ tasse de farine blanche
2 c. à thé de levure 
2 c. à thé de sel
1 c. à table de sucre
2 c. à table de beurre
2 oeufs
1½ tasse de lait température pièce (ou peut-être moins)

Ingrédients milieu
1/2 à 3/4 tasse de chocolat haché (entk du mieux que vous pouvez hahahahaha!)
Beurre 



Préparation
1- Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre et le beurre. Une fois que le beurre est défait ajouter les oeufs 1 à la fois. 
2- Ajouter 3/4 tasse de lait tout en mélangeant la pâte, puis ajouter 1 c. à table de lait à la fois jusqu'à l'obtention d'une belle texture de pâte. (Je dirais qu'en tout j'ai mis 1 tasse de lait)
3- Pour cette étape vous avez 2 options. Soit vous couvrez la pâte d'une pellicule plastique et la mettez au frigo pour 10h à 12h (pour le faire le lendemain matin. Soit vous couvrez d'un linge humide et laisser gonfler la pâte 2 à 4 heures.
4- Si vous l'avez mise au frigo sortez la pâte environ 1h avant pour qu'elle retrouve la température de la pièce.
5- Sur un espace de travail enfariné, étendez la pâte pour former un rectangle. Badigeonner du beurre sur tout la pâte. Ajouter le chocolat. Rouler la pâte pour former un cylindre. 
6- À l'aide d'un couteau séparer le cylindre en 2 en laissant le bout non découper. Formez une tresse avec la pâte et déposer sur une plaque allant au four. 
7- Couvrir d'un linge sec et propre et laisser gonfler 30 minutes à 1 heure (ici 40 minutes).
8- Cuire au four 35 à 40 minutes (ici 35 minutes fut parfait)
Laisser refroidir un peu avant de servir!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire