30 novembre 2023

One pot de boeuf du sud-ouest et patate douce

 


Chaque fois que j'achète des patate douce, j'aime essayer de nouvelles recettes! Celle-ci est vraiment délicieuse! J'ai beaucoup aimé!

Ingrédients
1 livre de boeuf haché
1 petit oignon couper en dés
5 c. à thé de poudre de chili 
2 c. à thé de cumin
Sel et Poivre 
1 c. à thé de poudre d'ail
2 tasses de patate douce couper en dés
500 ml de tomates broyés (vous pouvez les prendre aux herbes ou même plus fort si vous aimez ça)
Jalapeno en rondelles au goût (Facultatif)
1/4 tasse d'eau
1/2 à 1 tasse de fromage râpée

Préparation
1- Dans une marmite ou dans un wok, faire chauffer un peu d'huile et cuire le boeuf haché. Quand il est presque cuit ajouter l'oignon, 3 c. à thé de poudre de chili, 1 c. à thé de cumin, sel et poivre au goût. Mettre dans un plat de côté
2- Mettre les patates douce, les tomates, les jalapenos, 2 c. à thé de poudre de chili, 1 c. à thé de cumin, sel, poivre et 1/4 tasse d'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu doux (3 ou 4 ) pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les patates soit cuite. 
3- Moi au bout de 20 minutes je trouvais qu'il y avait trop de liquide et les patates étaient pas cuite. Alors j'ai monté à feu moyen et j'ai cuit 5 minutes de plus. 
4- Remettre la viande et ajouter le fromage, mélanger le tout puis servir. 
Vous pouvez également ajouter d'autre fromage sur le dessus!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire